Montpellier : le festival des cultures asiatiques Japan Matsuri revient les 23 et 24 octobre

Ce week-end, le Parc des Expositions de Montpellier accueille la 10e édition de Japan Matsuri, un festival consacré aux cultures asiatiques.

Aujourd’hui et demain, l’espace de 7 000 m2 est occupé par de nombreuses animations qui font honneur à la tradition et aux loisirs ludiques de l’Asie : manga, cosplay, arts martiaux, espace bien-être, bar à saké…

Mettre la tradition en lumière

Tout au long du week-end, les organisateurs de l’événement ont mis en place des animations qui présentent les arts et disciplines qui ont participé à la construction de l’image de l’Asie à l’étranger : démonstrations d’habillage de kimonos furisode et de calligraphie, ateliers d’initiation aux taïkos, à l’art floral et à l’origami, concerts de groupes traditionnels…

Les festivaliers peuvent également s’aventurer dans l’espace dédié aux arts martiaux (aïkido, kendo, judo, etc), animé par des clubs de la région, et dans la zone bien-être.

Les espaces contemporains et ludiques

Les familles et les adeptes du divertissement seront ravis d’apprendre que ce festival offre une grande place à la culture contemporaine. Au programme de ces deux journées : karaoké, ateliers maquillage, défilés et concours cosplay, jeux de sociétés, quizz, conférences…

L’une des plus grandes zones est bien évidemment dédiée aux exposants manga, professionnels et amateurs, qui ont ramené pour l’occasion leurs dernières créations et se prêtent volontiers au jeu des dédicaces.

A deux pas, un espace est réservé aux gamers. Ils peuvent s’installer devant des jeux vidéo et sur des bornes d’arcade pour se détendre sur des jeux comme Street fighter ou encore FIFA.

Informations pratiques

Le festival Japan Matsuri 2021 est organisé le samedi 23 octobre de 10h à 20h et le dimanche 24 octobre de 9h à 19h au Parc des Expositions de Montpellier (Route de la Foire, 34470 Pérols). Tarifs : 10 € le pass “1 journée” et 19 € le pass “2 jours”. Les préventes s’effectuent dans les points de vente habituels (Ticketnet, France Billet, Carrefour, Géant, Cultura, Fnac, Virgin…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.