Montpellier : le festival S.E.V.E s’implante dans le centre-ville du 15 au 17 octobre

Organisé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, du 15 au 17 octobre, le festival Scène d'Expression Végétale Ephémère (ou S.E.V.E) est un événement grand public consacré aux plantes et aux jardins.

Animées par l’association Horti.FM et des ambassadeurs des métiers de l’horticulture, du jardin et du paysage, ces trois journées vont être rythmées par des expositions, des conférences et des balades commentées de 10h à 19h.

Le festival S.E.V.E

Programmé tous les deux ans, ce festival vert est né de la collaboration de l’association horti.FM et de la Ville de Montpellier. 

A cette occasion, tous les acteurs concernés par le végétal (producteurs, paysagistes, acteurs du fleurissement urbain…) travaillent ensemble afin de présenter aux visiteurs leur savoir-faire. Une occasion supplémentaire de les sensibiliser au respect de l’environnement et de la biodiversité.

Pour le maire de Montpellier, la démarche est claire : Montpellier est une ville verte, notre patrimoine arboré est reconnu comme exceptionnel et nous devons contribuer à sa préservation, son développement et sa valorisation pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens, c’est tout le sens de notre plan de végétalisation de 50 000 arbres. S.E.V.E est une belle illustration sur le terrain de notre engagement en faveur de la végétalisation sur notre territoire”.

Nouvelle formule pour la 4e édition

Pour sa quatrième édition, la Ville accueille une nouvelle formule du festival S.E.V.E qui permettra aux Montpelliérains et Montpelliéraines de passer un moment convivial aux côtés de professionnels du jardin

Du 15 au 17 octobre, ils pourront admirer des créations arborées, questionner des professionnels qualifiés et assister à des rendez-vous pédagogiques sur le thème de l’arbre.

Le festival prévoit :

  • une scène végétale éphémère sur l’esplanade Charles-de-Gaulle
  • un village des associations et des métiers liés au végétal, à l’horticulture et aux jardins
  • un point conseil jardin (lieu de conseils, d’initiations…)
  • un marché aux plantes
  • deux expositions baptisées “Forest Art Project” et “Explorateurs de nature”
  • des conférences au musée Fabre
  • des balades commentées (animations sur la nature et la qualité de l’air, contes et animations de grimpeurs-élagueurs…)
  • un espace gourmand
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.