Emploi — Montpellier

Montpellier : l'Institut Agro fait son Forum des métiers ce 17 novembre

Ce Forum des Métiers vise à sensibiliser les étudiants à la diversité des carrières et aux multiples débouchés professionnels dans des secteurs d’activités très variés.

(Crédit Pixabay)

Le Forum des métiers de l’Institut Agro de Montpellier s’inscrit dans le parcours de formation “comme un moment privilégié pour tisser des liens avec les acteurs du monde socio-économique. Il est ouvert aux 1 650 étudiants inscrits à l’Institut – toutes filières confondues (ingénieurs, licences pro, masters, mastères et doctorats) – et aux jeunes diplômés de l’école“.

Les temps forts

  • 40 diplômés de l’établissement en poste dans des entreprises françaises et internationales interviendront pour témoigner sur leur parcours professionnel, décrire leur métier, partager leur expérience et échanger sur les perspectives de recrutement dans les secteurs qui attirent les étudiants.
  • 80 professionnels (recruteurs, décideurs…) issus de diverses filières (agroalimentaire, banque, organisations professionnelles agricoles, collectivités publiques, organismes de recherche, ONG…) seront présents dans l’espace stands installé dans l’espace Philippe Lamour. Des offres de stages, d’alternances et d’emplois seront proposées.
  • Des ateliers de simulation d’entretiens de recrutement seront organisés, avec un jury constitué de professionnels volontaires.
  • Une table ronde dédiée à l’installation en agriculture sera organisée en fin de journée avec tous les participants.

Informations pratiques

  • Campus de La Gaillarde, 2 place Pierre Viala à Montpellier
  • Jeudi 17 novembre 2022 de 8h à 18h
  • Détail de la journée disponible ici
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.