Montpellier : le groupe Agathe Ze Bouse "bousille" la musique au Théâtre Jean-Vilar ce jeudi
A l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle 2023-2024 du Théâtre Jean Vilar ce jeudi 28 septembre, le déjanté groupe Agathe Ze Bouse fêtera ses 31 ans. Un anniversaire qui marque une entrée fracassante dans un univers musical tout aussi fracassé.

Né en 1992, “l’année de la bouse”, le groupe Agathe Ze Bouse, bien loin d’une musique nostalgique, se veut éclectique avec des influences allant de Frank Zappa à Bobby Lapointe, en passant par Boris Vian. Le collectif de 9 musiciens confie lui-même “nous vous prévenons tout de suite nous ne jouons pas de blues. Mais on aime bien bousiller la musique, faire à notre sauce !”. Ainsi, pas de style de prédilection pour le groupe qui mêle jazz, rock, funk, musique expérimentale et plus encore.
La vache, animal sacré en Inde mais pas que
Sur scène, avec toujours beaucoup d’énergie, de dynamisme et de joie de vivre, le groupe offre un spectacle complet. A la fois performance musicale et humoristique, le groupe alterne les déguisements les plus loufoques et propose une vaste galerie de personnages : danseurs en tutu, sumotori, ou encore le très local “Chuck Maurice”. A noter, une fascination particulière pour la vache, figure emblématique de leur “Discowgraphie”.
Le groupe et à découvrir ou à redécouvrir lors de la soirée de réouverture du Théâtre Jean-Vilar, ce jeudi 28 septembre, à partir de 19h pour une présentation de la saison culturelle. S’en suivra un concert gratuit du groupe à 20h, puis un pot de l’amitié pour clôturer cette soirée.
Informations pratiques
Lieu : Théâtre Jean-Vilar, 55 Rue de Bologne, 34080 Montpellier
Date : Jeudi 28 septembre à partir de 19h
Tarifs : spectacle gratuit sur réservation
Renseignements ou 04.34.46.68.38 ou sur le site theatrejeanvilar.montpellier.fr