MONTPELLIER - Le groupe CAMINAREM ouvre une agence de portage salarial

 Le groupe CAMINAREM, spécialiste des Ressources Humaines en Occitanie est fier d’annoncer la création…

 

Le groupe CAMINAREM, spécialiste des Ressources Humaines en Occitanie est fier d’annoncer la création d’une agence de portage salarial à Montpellier, sous la marque RH Solutions. Celle-ci vient élargir l’offre de solutions déjà existantes au sein du groupe que sont le recrutement et l’intérim.

RH Solutions, 1er réseau français de portage salarial propose depuis presque 15 ans aux experts un statut permettant d’allier la liberté de l’indépendant à la sérénité du salarié (couverture sociale, retraite, assurance chômage, mutuelle, droit à la formation…). Quant aux entreprises, le portage salarial leur ouvre l’accès à des compétences sans alourdir leur masse salariale !

L'emploi à Montpellier et dans l'Hérault

Pour les consultants indépendants, Montpellier est le premier bassin d’emploi régional. Ainsi, parmi les 208 000 cadres du secteur privé de la région (soit 7% des cadres de France), près de 44% travaillent dans la zone d’emploi de Montpellier (étude APEC consacrée à la région Languedoc-Roussillon).

Montpellier concentre aussi 25% des 70 000 établissements employeurs de la Région. Enfin, en terme d’emploi lié au tourisme, le département de l’Hérault en compte 48 000, dont 25 000 permanents.

«Vous avez une âme d’indépendant, vous êtes cadre en reconversion, sénior ou même junior en fin d’étude? Le portage salarial est la solution d’avenir qui allie réussite professionnelle et sérénité personnelle.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier et votre développement commercial, nous nous occupons du reste»

 

LE GROUPE EMPLEO DEVIENT GROUPE CAMINAREM

Né en 2005, de la rencontre de Matthieu OURLIAC et Romain PLANES, le groupe d’intérim et de recrutement EMPLEO, est devenu le 01/01/2018 le groupe CAMINAREM, avec la création d’une agence de Portage Salarial RH Solutions sur l’Hérault.

Avec ce changement de nom, ses dirigeants veulent marquer la diversification de leurs activités, autour de l’emploi, de la gestion sociale et de l’accompagnement RH de leurs partenaires entre- prises.

En effet CAMINAREM regroupe aujourd’hui trois enseignes :
Empleo, pour l’intérim et le recrutement généraliste, avec 5 agences de proximité sur Béziers Agde Montpellier Narbonne et Toulouse.
Potentiel Humain, recrutement et intérim spécialistes métiers sur l’Hérault
RH solutions, pour le portage salarial, et l’accompagnement des indépendants, freelances, … également sur l’Hérault.

Le choix du Nom « Caminarem » (Nous continuerons de marcher ensemble en occitan), marque aussi l’empreinte locale du groupe et la volonté d’accompagner ses partenaires entreprises dans leur développement par l’humain.

Grâce à une expertise reconnue dans le recrutement et la gestion sociale, des implantations sur les bassins d’emploi locaux, un service client basé sur un processus d’amélioration continue, le Groupe CAMINAREM, c’est la solution EMPLOI sur la région Occitanie.

Le groupe Caminarem en quelques chiffres

CAMINAREM a réalisé en 2017 un Chiffres d’Affaires de 17.4 Millions d’Euros, soit une progression de près de 20%.
Ses 29 collaborateurs permanents, ont permis à près de 2500 intérimaires de travailler, pour un total de 770 000 heures de délégation.

Parmi ses 2500 intérimaires et candidats, 237 ont obtenu un CDI ou CDD dans une des entreprises partenaires du groupe Caminarem, soit en prestation de recrutement directe, soit à l’issue de leur mission d’intérim de plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.