Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Le Lycée Joliot Curie de Sète accueilli à Paris par le député Sébastien Denaja 

Mardi 14 mars, le député Sébastien Denaja a accueilli à l’Assemblée Nationale une classe…

Mardi 14 mars, le député Sébastien Denaja a accueilli à l’Assemblée Nationale une classe de Terminale du Lycée Joliot Curie de Sète pour une visite du Palais Bourbon. Ils ont pu découvrir les lieux historiques de la représentation nationale, de l’hémicycle à la bibliothèque Eugène Delacroix en passant par la salle des quatre colonnes. 

Le groupe était conduit par le proviseur Monsieur Jean-François Pons, Madame Ariane Costes, ainsi que le Lieutenant-Colonel Jean-Pierre Orsini, représentant de la Fédération Nationale Maginot qui avait organisé le ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu pour les élèves. Le député, les élèves et leurs accompagnateurs ont eu l’honneur de participer à cette cérémonie sous le signe du devoir de mémoire. 

Le député salue l’initiative du lycée Joliot Curie qui inscrit les élèves dans un travail approfondi sur la démocratie et ses symboles. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.