Montpellier : le manège d'un ado de 15 ans fait tomber une cache de drogues
Samedi 7 décembre, aux alentours de 18h15, un adolescent de 15 ans a été interpellé par les forces de l’ordre sur la place Rosa Parks, à Montpellier, dans le cadre d’une opération de surveillance liée au trafic de stupéfiants.
Les policiers, en patrouille dans le secteur, ont remarqué les allées et venues répétées du jeune homme entre un point de rassemblement et une zone située à proximité. Soupçonnant un possible lieu de dissimulation de drogue, les agents ont décidé d’intervenir. L’adolescent a alors été arrêté, et la cachette qu’il fréquentait a été localisée.
Cette cache, dissimulée derrière un buisson au pied d’un mur, a rapidement révélé son contenu. Les policiers y ont découvert un sac contenant plus de 100 grammes de cocaïne, près de 140 grammes d’herbe de cannabis et environ un kilo de résine de cannabis. Selon les enquêteurs, il s’agirait d’un point de stockage de produits stupéfiants, vraisemblablement destiné à alimenter un trafic de rue.
Le mineur a été placé en garde à vue. À l’issue de cette procédure, il a été convoqué par officier de police judiciaire (COPJ) et devra comparaître devant le juge des enfants au mois de mars.