Montpellier : le MHSC Volley-ball déclare forfait pour la coupe d’Europe
Le Covid-19 frappe une nouvelle fois le monde du sport.
La nouvelle est tombée ce lundi 3 janvier. En raison de plusieurs cas covid détectés dans l’effectif fin décembre et d’une situation entourée d’incertitudes, le club de volley-ball a choisi de se retirer de la compétition.
Le forfait
Sur son compte Twitter, le MHSC Volley-ball précise les raisons de son forfait : “N’ayant pas la certitude de pouvoir nous déplacer en Russie en raison du Covid et nos demandes de report de match n’ayant pas abouti, l’aventure CEV s’arrête ici avec beaucoup de regrets pour la Team”. Pour rappel, l’équipe devait démarrer les 8e de finale, les 12 et 19 janvier, face aux Russes.
Résultat, sur le site de la Confédération européenne (CEV), deux défaites sur le score de 3-0 sont évoquées pour le MHSC-VB.
Pluie de reports pour le championnat de France
S’ils ne seront pas présents lors de la coupe d’Europe, les joueurs de Jean-Charles Caylar vont bel et bien participer au championnat de France, sauf si la situation sanitaire continue de provoquer le report ou l’annulation des rencontres.
En effet, alors qu’ils devaient affronter Poitiers ce mardi 4 janvier, les volleyeurs ont appris le report du match suite au signalement de plusieurs nouveaux cas de Covid-19 dans l’effectif poitevin.