Montpellier : le musée Fabre lance un jeu ludique pour découvrir les coulisses du musée

À l’occasion du lancement de l’exposition “La Beauté en partage”, consacrée aux acquisitions du musée Fabre, l’équipe a développé un jeu original qui permet de se glisser dans la peau d’un conservateur de musée.

Proposé sous forme de jeu de plateau et en ligne, le jeu est accessible à partir de 10 ans et peut se jouer à 2, 3, 4 et plus en cas de constitution d’équipes.

Un support ludique

Collector offre une immersion inédite dans le musée Fabre. Grâce à son mécanisme, qui consiste à créer les collections les plus cohérentes et prestigieuses possibles, les joueurs découvrent les rouages des acquisitions d’œuvres, des anecdotes sur les trésors du musée Fabre et les mauvaises surprises qui peuvent parfois accompagner la réception d’une œuvre.

Où se le procurer ?

Pour le moment, l’équipe ne prévoit pas de vendre le jeu dans le commerce. Celui-ci est disponible gratuitement à la billetterie du musée, en échange d’une pièce d’identité. Pour faciliter la prise en main, un médiateur du musée assure une permanence tous les mercredis à 15h30 pour expliquer les règles.

Sinon, la version en ligne est d’ores et déjà disponible sur www.musee-fabre-collector.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.