MONTPELLIER - Le préfet de l’Hérault active la Cellule d’information du public (CIP) à l’occasion d’un exercice

EXERCICE DE SECURITELe préfet de l’Hérault active la Cellule d’information du public (CIP) à…

EXERCICE DE SECURITE

Le préfet de l’Hérault active la Cellule d’information du public (CIP) à l’occasion d’un exercice

Le 12 septembre, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, via le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de la préfecture, a organisé un exercice de sécurité afin de tester le bon fonctionnement de la Cellule d'Information du Public (CIP); cellule activée à l’occasion d’évènements majeurs lors d’épisodes de crise.

Chaque année, un exercice mettant en scène la CIP est organisé. Cette année il simulait un accident d'avion sur l'aéroport de Montpellier.

La CIP est une cellule constituée d'agents de la préfecture, volontaires et formés afin de répondre rapidement aux appels téléphoniques en situation de crise.

Pour cet exercice, les appels ont été joués par d’autres agents des services de l’Etat. Il a permis notamment de vérifier d'une part l'opérationnalité de la nouvelle salle de crise installée dans la préfecture de l’Hérault, et d’autre part de tester les réponses aux différents appels. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.