Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Le préfet de l’Hérault interdit le mouvement des « gilets jaunes » ce samedi

Sécurité : préservation de l’ordre public  - samedi 12 septembre 2020Le 28 aout 2020, dans le…

Sécurité : préservation de l’ordre public  – samedi 12 septembre 2020

Le 28 aout 2020, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de covid-19, le département de l’Hérault a été placé en zone de circulation active du virus. La possibilité de risques de trouble à l’ordre et à la sécurité publique à l’occasion de manifestations revendicatives sur la voie publique, ont conduit le préfet de l’Hérault à prendre des mesures de police administrative :

► Par arrêté préfectoral, le rassemblement non–déclaré, prévu le samedi 12 septembre 2020, organisé par le mouvement des « gilets jaunes » dans le centre-ville de Montpellier est interdit conformément à l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 en raison du risque sanitaire lié à une circulation active du virus dans le département de l’Hérault et du trouble à l’ordre public qu’il pourrait générer.

► Par arrêté préfectoral, pour la journée du samedi 12 septembre 2020 le recours aux mesures de palpation de sécurité prévue à l’article L.613-2 du code de la sécurité intérieure seront mises en place :

 – Pour le passage et l’accès aux boutiques du Polygone de Montpellier de 07h00 à 22h00
– Dans la gare Saint Roch de 8h00 à 00h00

Le préfet de l’Hérault rappelle que les manifestants sont responsables de leurs actes et que leur responsabilité civile peut être engagée. Toute infraction à ces arrêtés est passible de sanctions pénales conformément à l’article L 3136-1 du code de la santé publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.