Montpellier : le préfet limite une nouvelle fois la manifestation anti-pass sanitaire
Ce samedi 19 février, les manifestants anti-pass sanitaire devront à nouveau se plier à la réglementation instituée par le préfet de l’Hérault.
Samedi 12 février, des casseurs avaient troublé la manifestation de Montpellier, alors que le “convoi de la liberté” essayait de rentrer dans la ville de Paris. Ces casseurs sont en détention (voir notre article), et le Préfet de l’Hérault renouvelle la limitation de la manifestation du 19 février à un itinéraire précis.
Un itinéraire défini
Pour éviter que ces rassemblements en extérieur ne viennent perturber l’ordre public et se transforment en manifestation non-déclarée, Hugues Moutouh, a décidé de restreindre les champs d’action de la protestation.
Les personnes mobilisées ne pourront pas manifester dans le centre-ville de Montpellier, entre 10h et 20h, en dehors de cet itinéraire : Place de la Comédie → Rue de Maguelone → Rue de la République → Boulevard du Jeu de Paume → Boulevard Ledru Rollin → Rue François Franque → Rue la Blottière → Boulevard Henri IV → Boulevard Pasteur → Boulevard Louis Blanc → Boulevard Sarrail → Esplanade Charles de Gaulle
Une infraction punie par la loi
Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée conformément à l’article R. 644-4 du code pénal qui institue une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 135 €.