Montpellier : le Premier ministre attendu au 17e Congrès des Régions de France ce jeudi

Après la visite de l’exploitation “L’huître d’Oc” (Bouzigues) et son déjeuner avec les élus locaux, Jean Castex prendra le chemin du Parc des expositions de Montpellier pour le discours de clôture du Congrès des Régions de France.

Accompagné de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, il reviendra sur le partenariat qui unit le gouvernement et les régions et devrait aborder de nombreux sujets d’actualité.

Le 17e Congrès des régions de France

Organisé ce jeudi 30 septembre, au Parc des expositions de Montpellier, ce congrès annuel réunit les présidents et présidentes de régions, leurs services et leurs partenaires, afin qu’ils puissent échanger et tracer ensemble les lignes directrices pour la nouvelle année.

L’ordre du jour

7 mois avant l’élection présidentielle de 2022, cet événement leur permet de partager leur vision et d’aborder de nombreuses questions telles que la mise en œuvre du plan France Relance et du plan Investissement 2030, les contrats de plan État-Région, l’évolution du modèle économique des transports, la lutte contre le chômage, la transition écologique…

Dans l’après-midi, les élus régionaux pourront échanger avec le Premier ministre autour du thème “Vers une République de la confiance”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.