Montpellier : le Festival Swinging change de lieu et jazzera Esplanade Charles-de-Gaulle

La 3e édition du Festival international de musique et dance Swing « Swinging Montpellier » aura lieu les 23, 24 et 25 juillet 2021. Elle sera consacrée au Jazz et se tiendra en grande partie non plus sur la Place Royale du Peyrou, mais sur l'esplanade Charles-de-Gaulle.

En quelques chiffres, le Festival Swinging Montpellier se tiendra pendant 3 jours et environ 1200 personnes sont attendues durant l’évènement. Il accueillera 600 danseurs sur 500 m² de parquet de danse. C’est également 24 heures de cours de danse et 12 heures de master class de musique. Vous avez, de même, 5 concerts, dont 4 gratuits, 1 bal avec Big Band sous les étoiles et 1 soirée hommage à Louis Armstrong. Eco-responsable, cet événement se déroulera dans le respect de l’environnement. Un « village » installé initialement prévu sur la partie haute de la Place Royale du Peyrou, sera finalement monté esplanade Charles-de-Gaulle, et constituera le cœur du festival. En plus de la scène centrale et des espaces de détente, le village présentera le marché de brocantes et d’antiquités, partenaire du Festival.

Pass sanitaire obligatoire

De plus, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux espaces du festival. Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes : 

– la preuve d’un schéma vaccinal complet,
– la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
– le certificat de rétablissement ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (+ 11 jours et moins de 6 mois) En l’absence de présentation d’une de ces preuves, l’accès au site sera refusé.

Le festival swinging c’est :

  • Un festival qui honore le Jazz à travers la musique et les danses swing,
  • 1 200 festivaliers attendus sur 3 jours,
  • un festival hors des murs, organisé Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier,
  • 600 danseurs qui partagent les 500 m² de parquet de danse en plein air et à l’ombre,
  • 7 danseurs de jazz swing internationaux,
  • 24 heures de cours de danse : du débutant au professionnel,
  • 4 concerts dont 3 gratuits,
  • 1 bal avec Big Band sous les étoiles 1 soirée hommage à Louis Armstrong,
  • des démonstrations et compétitions de danses.

Programme détaillé sur www.swingingmontpellier.fr

Les artistes

  • Différents artistes animeront le Festival Swinging Monpellier. Comme danseur, vous avez l’artiste russe de renommée internationale, spécialiste en solo jazz : Ksenia Parkhatskaya. Tanya & Sondre, les vedettes reconnues de Boogie-Woogie, participeront également. La danseuse russe de swing et des rythmes R&B, Daria Chupyrkina fera également ses preuves au cours du festival. JB Mino, un leader des Swingjammerz Montpelliérain, sera au rendez-vous. Les enseignants de Lindy hop, de blues et de solo jazz, Peter et Chloé, partageront aussi leur passion durant cette édition.
  • Côté musicien, vous avez le Big Band de Montpellier, un groupe de 17 musiciens et une chanteuse jouant le bon vieux jazz des années 1930-50. Le groupe de jazz traditionnel formé par l’Orchestre Syncopatique fera également honneur au festival. Il s’est inspiré des orchestres de la Nouvelle-Orléans et des talents tels que Louis Armstrong, Bix Beiderbecke ou encore Benny Goodman. Et puis, 7 musiciens formant le Canibal Dandies feront des merveilles avec leur jazz à la fois intemporel, généreux et puissant.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.