Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Le règne de la médiocrité : violences sexistes dans l’équipe municipale

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques pu morales  étrangères à notre organe de presse.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables »

“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

 


 

MONTPELLIER –  Le règne de la médiocrité : violences sexistes dans l’équipe municipale

Des informations circulent dans la presse sur le fait que des violences sexistes auraient eu lieu entre deux conseillers municipaux. Si les faits relatés sont avérés, ils doivent nous faire réagir.

Ainsi l’agression de Samira Salomon par Christophe Cour ne peut nous laisser indifférents – comme toute violence physique, et particulièrement quand il s’agit d’élus devant être exemplaires.

Si nous exprimons quand il est besoin des désaccords politiques avec la majorité municipale divers droite, nous apportons ici tout notre soutien à Samira Salomon dans cette épreuve.

Cet usage de la violence est grave. Il est purement inacceptable. Nous appelons avec force l’ensemble des responsables politiques et publics locaux à une ferme réaction de principe.

Nous demandons – alors que tout doit être entrepris par la justice pour poursuivre pénalement l’auteur – des sanctions politiques, à commencer par la démission de Christophe Cour.

Nous demandons à Philippe Saurel une prise de position claire et d’agir désormais en responsable, car il a la charge de la cohésion de son équipe et il doit en être à la hauteur.

Enfin quand même, à la lumière de cet évènement une question se pose : jusqu’où ira l’abaissement de l’image de Montpellier ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.