Montpellier : le ZEvent franchit la barre des 10 millions d'euros de dons
Le ZEvent 2024 a une fois de plus frappé fort ! En à peine 48 heures, la joyeuse bande de streamers, menée par ZeratoR et Alexandre Dachary, a réussi à lever plus de 10 millions d’euros pour lutter contre la précarité.
Exercice d’équilibriste
Une performance impressionnante qui prouve que la générosité du public ne faiblit pas, surtout quand des figures comme Baghera Jones, Kameto et Joueur du Grenier sont aux commandes d’un marathon absurde.
Pourtant, tout n’a pas été rose lors de cette édition. Certains ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, en pointant du doigt le manque de vérification des antécédents de plusieurs participants, épinglés par le passé en raison de leur représentation des femmes et des personnes racisées.
Quasi record
L’événement n’aurait pas été le même sans quelques invités-surprise. On a même pu apercevoir nos frères Lebrun ! Casting impressionnant aussi du côté des donateurs. Léna Situations, l’une des influenceuses les plus suivies en France, a fait sensation avec un don de 20 000 euros. Léon Marchand, champion olympique de natation, a lui aussi pris un moment pour quitter les bassins et offrir 4 500 euros à la cause. Et que dire d’Antoine Griezmann, qui a profité de son passage sur la chaîne de Domingo pour ajouter 3 000 euros à la cagnotte.
Le montant de la cagnotte à la fin de ce #ZEVENT2024 s'élève donc à 10145881€ !
— ZEVENT (@ZEVENTFR) September 8, 2024
Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à lutter contre la précarité en France. 🙏 pic.twitter.com/00FFRYxCdf
Malgré ces turbulences, le ZEvent a largement triomphé, égalant presque leur record de la dernière édition. Le compteur final, affichant fièrement 10 145 881 €, a de quoi mettre tout le monde d’accord. Cette année, les fonds récoltés sont destinés à cinq associations : le Secours populaire (lutte contre la pauvreté et l’exclusion), Cop 1 – Solidarités étudiantes (soutien aux étudiants en difficulté), Chapitre 2 (insertion des jeunes en situation de vulnérabilité), les Bureaux du cœur (accueil de personnes en grande précarité) et Solidarité paysans (aide aux agriculteurs en difficulté).