Montpellier : le zoo du Lunaret dans la tourmente, Michaël Delafosse veut redresser la barre

Le maire de Montpellier, qui dénonce la mauvaise gestion du zoo du Lunaret par la précédente municipalité, entend sécuriser le zoo, conserver les animaux et maintenir la gratuité.

Une sécurisation rendue nécessaire

Le maire critique l’inertie de la municipalité Saurel concernant la gestion du zoo, arguant que le plan de modernisation du zoo du Lunaret, estimé à 30 millions d’euros, n’a jamais été mis en place. Or, cet équipement municipal ne répond pas aux normes actuelles de sécurité notamment.

Pour parler clairement, le public n’est pas totalement en sécurité dans certaines zones du zoo. Cette situation de dégradation progressive est inadmissible, selon Michaël Delafosse. Elle exige de “sécuriser le zoo tambour battant”.

Des projets

Le maire rencontrera prochainement le préfet Hugues Moutouh pour évoquer avec lui le destin du zoo et lui présenter des propositions d’aménagements. Un comité de suivi chargé d’assurer la survie et la pérennité du zoo du Lunaret a été mis en place.

Ces mesures devraient permettre de faire perdurer la gratuité d’entrée pour les visiteurs, mais aussi de concrétiser, adossé au zoo, la création d’un hôpital de la faune sauvage pour prendre soin des animaux malades ou mutilés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.