Montpellier : les associations ont jusqu’au 4 octobre pour déposer leurs dossiers de subventions

Du 13 septembre au 4 octobre, la Ville et la Métropole de Montpellier invitent les associations du territoire à procéder à leurs dépôts de dossiers de subvention pour 2022.

Pour obtenir le soutien des institutions, les organismes doivent justifier que leurs activités et projets présentent un intérêt pour le territoire.

Dynamiser la vie associative locale

Cette année, les dossiers de subvention ont été “allégés” et les aides ont été augmentées. Les enveloppes de subventions pour les associations ont évolué de 4,9 millions d’euros en 2020 à 5,2 millions en 2021, soit une augmentation de 6,5%.

Une rallonge qui a été renforcée par la création de deux enveloppes de 0,5 M€ chacune, constituées pour aider à l’équipement des associations culturelles et sportives.

Les modalités de dépôt

Les associations peuvent réaliser leur dépôt de dossier de subvention de deux manières différentes :

  • du 13 septembre au 4 octobre, les associations peuvent réaliser leurs demandes de subvention sur les sites montpellier.fr ou montpellier3m.fr
  • du 13 septembre au 1er octobre, elles peuvent faire un dépôt physique dans le hall de l’Hôtel de Ville ou de la Métropole, uniquement sur rendez-vous (contacts : 04 34 88 75 03 / 04 67 13 64 87 / 04 67 34 70 10).
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.