Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : les candidatures pour le festival What a trip sont ouvertes

Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, What A Trip !, lance un appel à candidatures à destination des cinéastes et aventuriers du monde entier.

Crédit photo : Atlas Green.

Les réalisateurs ont jusqu’au 31 mars pour remettre leurs longs-métrages à l’organisateur de l’événement, l’Association pour le Festival International du Voyage et de l’Aventure de Montpellier. S’ils sont sélectionnés, ils bénéficieront de la visibilité de l’événement et partageront leurs aventures avec des milliers de curieux.

L’édition 2022 du WAT

Événement incontournable de la région Occitanie, What A Trip ! a accueilli près de 105 000 visiteurs depuis sa création. Cette année, le festival revient du 19 au 25 septembre 2022, en plein cœur de Montpellier. Une présence complétée par un format en ligne.

L’un des points forts du WAT est l’organisation de plusieurs formats consacrés à l’évasion et l’aventure tels que des conférences, des ateliers, des concerts, des expositions photo ou encore des projections pédagogiques. Une série de rendez-vous accessible gratuitement à plus de 90%.

La compétition

Le cœur battant du festival est sans conteste la compétition de longs-métrages. En moyenne, chaque année, une vingtaine de films est projetée au public. Toutes les éditions apportent avec elles leur lot de surprises, généralement causées par des images à couper le souffle. En septembre prochain, 25 réalisations seront présentées lors du festival. À l’issue de la compétition, cinq d’entre elles recevront un prix de la part des membres du jury.

Pour découvrir les modalités et s’inscrire à la compétition, rendez-vous sur https://watmontpellier.fr/6eme-edition/proposer-un-film/.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.