Montpellier : les jardins du Peyrou à nouveau fermés les samedi 1er et dimanche 2 mai

C'est le 3e week-end consécutif que les jardins du centre historique vont être fermés au grand-public.

Photo : Ville de Montpellier

Le virus circulant toujours activement et le niveau d’hospitalisation et de réanimation restant élevés dans le département de l’Hérault, le préfet de l’Hérault a une nouvelle fois pris un arrêté pour prévenir tout comportement de nature à augmenter ou à favoriser les risques de contagion ou de circulation du virus.

La préfecture de l’Hérault indique : ” Les rassemblements festifs constatés dans les jardins du Peyrou à Montpellier le week-end ne respectent pas les dispositions de l’article 3 du décret du 29 octobre 2020 modifié susvisé, à savoir les interdictions de regroupements de plus de six personnes sur la voie publique ainsi que l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique (arrêté préfectoral n°2021.01.334 du 04 avril). Ce type de regroupements festifs favorise incontestablement la diffusion du virus et compromet ainsi la qualité de la réponse sanitaire des établissements de santé dans le département de l’Hérault. Aussi le préfet de l’Hérault a décidé par arrêté préfectoral de renouveler la mesure suivante :

► L’accès du public aux jardins du Peyrou à Montpellier est interdit le samedi 01 mai et le dimanche 02 mai 2021 conformément à l’article 3 du décret n° 202-1310 du 29 octobre 2020, modifié, en raison du risque de propagation et de diffusion du virus.

Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions prévues par les articles L.3136-1 du code de la santé publique et R.211-27 du code de la sécurité intérieure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. c est n importe quoi! Donc en gros la semaine le parc est ouvert pour que les chômeurs, gens aux rsa, dealers, punk a chien et sdf puisses en profiter et arrivé le week-end ont ferme pour que les gens qui ont travaillé toute la semaines ne puisses pas aller s y détendre. Pourquoi ne pas faire l inverse fermer la semaine et ouvrir le week-end ca serait beaucoup plus logique. Et ce qui me perturbe encore plus ce qu’ il n y a que le Peyrou qui ferme a chaque fois a croire que la covid ne circule qu’ au Peyrou et que le Week end. De toute façon ca fait maintenant trois ans que le peyrou est fermé a chaque fois le week end pour des excuses bidons a chaque fois(gilets jaunes, covid, manifestations…) Le prefet a qu as le fermer une bonne fois pour toute au moins ce sera régler

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.