Montpellier : les lauréats de la 9e édition De fil en Aiguille

De fil en Aiguille est un concours qui vise à promouvoir les jeunes talents de la création de mode. Il permet surtout à ces artistes d’exposer leurs créations. Malgré la crise sanitaire, il a tout de même eu lieu cette année, avec une organisation qui met en lumière ces créateurs à la manière des défilés digitaux de la Fashion Week.

Depuis sa première édition en 2012, le concours De fil en Aiguille met en lumière de nouveaux talents émergents qui sont sélectionnés pour leur maîtrise du savoir-faire et leur qualité artistique. Cette année, deux prix ont été décernés : le prix du public et celui du jury de professionnels composé de Charlotte GRECO, lauréate du Concours Prix du Jury 2019, Jérôme BLIN, créateur de mode, Christiane MOTITSCHKE, professeure des Métiers de la Mode ainsi que la professeure d’atelier de couture, Sophie PAYET.

Prix couture
La mariée Dame nature de Nadège CALCAVECCHIA – Crédit photo : Alberico Bortolin

Les lauréats de cette année

Les lauréats du défilé-concours De fil en Aiguille 9e édition vont être présentés à La maison pour tous Mélina MERCOURI. Le Prix du Public est décerné à Cédric CHAUVET tandis que le Prix du Jury revient à Nadège CALCAVECCHIA pour sa création « La mariée Dame nature ». Nadège évoluait encore dans le domaine du paramédical au moment de son inscription pour le concours. Elle avait eu le déclic après le premier confinement et s’est entièrement consacrée à la couture, une passion transmise par sa grand-mère. Elle a ainsi monté sa propre entreprise de couture O’fil de Prospérine et s’épanouit pleinement en tant que créatrice.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.