Montpellier : les Maisons pour tous organisent des ateliers artistiques du 3 au 16 janvier

Pour bien commencer l'année 2022, les Maisons pour tous de Montpellier proposent une série d'animations culturelles pour divertir les curieux.

Du 3 au 16 janvier, les Maisons pour tous de Montpellier mettent l’art au cœur de leur programmation. Pendant ces deux semaines, de nombreuses activités et expositions vont être proposées pour divertir les Montpelliérains de manière ludique et amusante.

Les ateliers artistiques

Pour donner vie à la créativité et l’imagination des jeunes et des moins jeunes, les Maisons pour tous programment différents ateliers artistiques :

  • du 3 janvier jusqu’au 28 mars, la Maison pour tous L’Escoutaïre propose “Parent’aise”, un atelier de peinture à destination des parents et des enfants.
  • le 5 janvier, la Maison pour tous Albert Camus organise l’atelier “Autoportrait à la manière du cubisme”.
  • le même jour, la Maison pour tous George Sand programme l’atelier “Contes et arts plastiques”.
  • le 12 janvier, la Maison pour tous Voltaire propose un atelier d’histoire de l’art intitulé “La place du corps”, une animation destinée à développer l’imagination et la compréhension artistique des enfants.
  • les mercredis 12 et 26 janvier, les enfants sont invités à la Maison pour tous Albert Camus pour un atelier consacré sur la réinterprétation d’une œuvre d’art.

Expositions et animations autour du corps humain

​En janvier, les Maisons pour tous proposent plusieurs rendez-vous dans le cadre des “Rencontres artistiques”, des expositions destinées aux petits et grands :

  • les 8 et 12 janvier, la Maison pour tous George Sand organise une visite de l’exposition temporaire “L’épreuve des corps”, au MO.CO.
  • le 12 janvier, la Maison pour tous Boris Vian accueille le criminologue Alphonse Bertillon. Il présentera l’exposition “La science à la poursuite du crime”, une collection sur l’évolution de la police judiciaire.
  • du 10 au 28 janvier, la Maison pour tous Mélina Mercouri organise l’atelier “Fabrik et Vous !”, une exposition participative où les volontaires peuvent dévoiler leurs réalisations.

Dans le même temps, la Maison pour tous Boris Vian va mettre “Le corps à l’épreuve” au cours de deux animations. L’objectif ? Mieux appréhender son corps et savoir le mettre en valeur. Rendez-vous le 10 janvier pour la conférence “Visio projection zoom” de Jacques Fournier. Elle s’intéressera à la relation de l’Homme et du corps humain. Les 15 et 16 janvier, elle accueillera l’association “Les photographes anonymes”. Avec l’aide de deux modèles, le stage donnera quelques clés pour mettre en valeur sa posture et sa silhouette.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.