Montpellier : les nouveaux enjeux des filières au cœur du Sitevi 2021

Sitevi, le plus grand salon international des équipements des filières du vin, de l’huile, et des fruits et légumes, se tiendra du 30 novembre au 2 décembre au parc des expositions de Montpellier.

Près de 60 000 professionnels ont rendez-vous pour dessiner l’avenir des trois filières. Un concentré de technologie qui se marie avec des besoins en ressources humaines.

L’Occitanie bien représentée

Au milieu de 1 100 exposants venus de 25 pays, 125 entreprises d’Occitanie viendront défendre leur savoir-faire. Parmi elles, 6 sont nominées aux Sitevi innovation awards : 3D aérospace, Coquas, Della toffola France, IFV, Pellenc, Terranis.

L’incontournable rendez-vous des professionnels donne une vue des innovations, des tendances et de l’évolution du marché. C’est aussi l’occasion d’orienter les acteurs des trois filières face aux nouveaux enjeux. L’évolution climatique, la crise sanitaire, les pluies en temps de vendanges et les pénuries de main d’œuvre, ont secoué la profession.

Un job dating attendu

En effet, les filières viti-vinicoles, oléicoles, arboricoles et maraîchères ont toujours besoin de bras et de têtes. Les entreprises Vitijob-Jobagri et Apecita organisent, pendant le salon, des rencontres entre les candidats et les recruteurs d’une vingtaine d’entreprises, parmi lesquelles ICV, Banque Populaire, Arterris, Agrisud, La compagnie des amandes… Chaque entretien dure quinze minutes. La dernière édition du salon en 2019 avait enregistré une centaine de rendez-vous. Cette initiative propose également un “mur de l’emploi” réunissant des propositions de contrat et de stage. Les candidats ont aussi la possibilité de déposer leur CV dans une boîte aux lettres prévue à cet effet.

Informations pratiques

Sitevi 2021, du 30 novembre au 2 décembre
Au parc des expositions de Montpellier
L’espace Job dating se trouve Hall B5
L’espace dédié à l’emploi se trouve sur le stand La vigne – Vitisphère, Hall A2, allée B, stand 044
Les postulants doivent s’inscrire obligatoirement sur www.jobdatingsitevi.com.
Les offres proposées pendant les 3 jours sont consultables sur le site vitijob.com et jobagri.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.