Montpellier : les nouveaux objectifs de la fédération des promoteurs immobiliers

Hérault Tribune Pro

Laurent Villaret, directeur associé du Groupe GGL-Helenis vient d’être réélu à l’unanimité à la présidence de la FPI Occitanie Méditerranée pour un second mandat de trois ans. Avec son bureau, il a fixé les nouveaux objectifs de la fédération.

Ce second mandat devrait être témoin de changements dans la composition du bureau de la fédération. Ces changements ne seront toutefois annoncés qu’à la rentrée de septembre. Mais le programme d’action de la fédération est déjà esquissé. Parmi les trois grands objectifs annoncés : un déploiement territorial, une gouvernance structurée sur la métropole montpelliéraine, et la défense de l’image de la profession notamment par plusieurs supports de communication.

Un semestriel gratuit

Après la newsletter « Dialogue Urbain » diffusée aux membres de la fédération et aux professionnels de l’immobilier et de l’acte de Bâtir, la FPIOM lance le magazine Immobilier semestriel et gratuit “ Impulse “ dont le premier numéro vient juste de paraître. Ces supports d’information sont complétés par « Connect », une lettre d’information à diffusion interne, et la plateforme commerciale La Vitrine du neuf conçue par la start-up montpelliéraine Etiseo.

Rééquilibrer hors métropole

laurent villaret 2021 fpi

Laurent Villaret explique : “ Le professionnalisme et la capacité immobilière de notre métier transcendent l’image donnée.” Dans ce contexte, la FPI OM va réorganiser sa force de frappe en travaillant davantage sur sa présence en dehors de la Métropole de Montpellier. Les promoteurs sont à la recherche d’un rééquilibrage de la production hors Montpellier qui souffre d’une pénurie d’offres de logements neufs. La mise en place d’une gouvernance forte et structurée sur la métropole de Montpellier pour être à même de renforcer les actions de lobbying auprès des collectivités locales, s’inscrit également dans les objectifs de la FPI-OM.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.