Montpellier, Gazette Café, ce soir : quand le droit régit le monde du tatouage

Hérault Tribune Pro

La mode du tatouage ne cesse de progresser dans notre société auprès du grand public. Comment le droit voit-il le tatouage et les modifications corporelles ? Quels sont les droits des tatoueurs ? La réponse au Gazette Café ce soir, de 20h00 à 21h30…

Après avoir été l’apanage des ethnies, des prisonniers et des marins pendant de longues années, le tatouage s’est banalisé. Les tatoués sont de plus en plus nombreux, et les salons de tatouage ouvrent leurs portes à un public plus large qu’auparavant.

Des questionnements pointus

Ceci ne manque pas de susciter des questionnements quant à la pratique du tatouage, à la liberté d’installation des tatoueurs, à la propriété intellectuelle, à la formation des jeunes tatoueurs, au statut du tatoueur et à son imposition. Droit du travail, déontologie, contrats de mise à disposition de locaux aux tatoueurs permanents ou invités sont également des sujets importants à connaître pour les tatoueurs.

Des intervenants chevronnés

Ces questions seront évoquées ce mercredi 27 octobre de 20h00 à 21h30 au Gazette Café, à l’occasion d’un débat réunissant Mélanie Jaoul, maîtresse de conférences à l’Université de Droit de Montpellier, autrice d’un ouvrage sur ce sujet, né d’un colloque qui s’est tenu à Limoges en juin 2019 ; et Bruno Kea, vice-président du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Maître Christelle Girard, avocate au barreau de Montpellier, animera cette table ronde. Cet événement est organisé par le Barreau de Montpellier.

Informations pratiques

Gazette Café – 6 rue Levat – 34000 Montpellier.
Lien d’inscription : https://my.weezevent.com/tatouage-et-modifications-corporelles-saisis-par-le-droit
Événement Facebook : https://fb.me/e/eqD21Yndc

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.