Faits divers — Montpellier

Montpellier : l'escalier d'une maison prend feu, les secours emploient les grands moyens

Lundi 20 mars, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont participé à une intervention de longue durée pour éteindre un feu de maison à Montpellier.

Un feu imprévisible

Hier, vers 17h00, les sapeurs-pompiers du département ont été déployés pour sauver une maison de ville en proie aux flammes. Située dans la rue Édouard Roche, quartier Boutonnet, sa cage d’escalier a pris feu alors qu’elle faisait l’objet de travaux de rénovation. Le matériau utilisé, la fibre de bois, étant très volatile, le feu était susceptible de se répandre partout de manière sporadique.

Les sapeurs-pompiers interviennent sur le feu de maison © SDIS 34
Les sapeurs-pompiers interviennent sur le feu de maison © SDIS 34

Un déploiement conséquent

Les soldats du feu ont utilisé l’artillerie lourde afin d’éviter l’embrasement du reste de la maison et la poussée verticale des flammes. Deux fourgons pompe tonne, deux véhicules de liaison et une échelle pivotante à mouvements séquentiels ont été nécessaires pour stopper l’avancée du feu.

La police nationale est également intervenue pour sécuriser le secteur. Ensemble, ils ont effectué une longue surveillance dans le but d’éviter de nouveaux départs de flammes. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.