Montpellier : liberté d'expression et Covid en débat au Gazette Café le 24 septembre

Hérault Tribune Pro

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le débat fait rage autour des mesures sanitaires et de la vaccination. Un clivage se fait très nettement sentir au sein de la population française autour de la liberté d'expression. Le barreau de Montpellier organise un débat sur ce sujet ce vendredi…

Un sujet qui fâche

L’épidémie de Covid soulève de nombreux questionnements et des craintes concernant les vaccins et les traitements, mais aussi le traitement médiatique de la pandémie. Sur les réseaux sociaux et dans la vie quotidienne, les “complotistes” et les pro-vaccin s’affrontent verbalement avec une véhémence qui peut faire craindre des passages à la violence.

Voilà pourquoi le barreau de Montpellier organise à destination du grand public une rencontre-débat autour de plusieurs questions : “Fake news, censure, menace de mort : peut-on librement parler du Covid ? Faut-il restreindre la liberté d’expression aux seules informations conformes au consensus sanitaire ? Jusqu’où peut on aller dans la liberté d’expression liée au Covid ?”. L’idée de cette conférence est de “mettre l’avocat dans la cité et de rendre l’information du droit accessible à tous”.

Deux experts et un débat

Arnaud Dimeglio, avocat au barreau de Montpellier, docteur en droit, titulaire des mentions de spécialisation en droit des nouvelles technologies, droit de l’informatique et de la communication, qui tient le blog https://dimeglio-avocat.com apportera la vision juridique, face à Nicolas Vidal, journaliste, fondateur de Putsch.Media, éditorialiste sur RT France, matinalier sur Radio Courtoisie, animateur de l’émission Putsch Live sur Youtube, chroniqueur pour la radio québécoise Radio VM, auteur de l’ouvrage Médias: le grand errement (Hugo&Cie). 

Informations pratiques

Gazette Café le 24 septembre de 18h à 19h30.
6 rue Levat, 34000 Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.