Montpellier : l’Office de Tourisme propose un voyage dans le temps et l'espace

L’Office de Tourisme & des Congrès Montpellier Méditerranée Métropole offre un panel d’activités pour la période estivale. Entre pièces de théâtre et accès à des points de vue imprenables, il est l’heure de découvrir une autre facette de Montpellier.

Photo © Hérault Tribune.

Passer un moment avec Molière

L’Office de Tourisme est à l’initiative d’une série d’évènements qui se déroulent à Montpellier cet été. La plupart d’entre eux se rejoignent dans l’idée de renouer avec le passé, de faire découvrir des œuvres d’antan et de partir à la rencontre du passé de Montpellier.

Plusieurs rencontres auront lieu autour du monde théâtral, mettant à l’honneur Jean-Baptiste Poquelin. Plus connu sous le nom de Molière, deux de ses pièces majeures seront jouées par Face B Prod’ – le Théâtre Petit Comme un Caillou dans la cour d’honneur de la Faculté de médecine de Montpellier : l’Avare le mardi 2 août de 19h à 21h et Le médecin malgré lui les mardi 26 juillet et 9 août à 19h à 21h. 

Cependant, il serait réducteur de ne s’en tenir qu’à deux des œuvres de la longue et tumultueuse carrière de Molière. Ainsi, la Compagnie des Scènes d’Oc partagera avec le public le mardi 23 août à 17h, sur une place ou au détour d’une rue, une parcelle de l’univers de l’artiste. Des costumes d’époque, des accessoires, des joutes verbales, des fourberies et des combats à l’épée sont prévus pour illustrer l’ensemble de sa vie.

Voir Montpellier depuis les hauteurs 

Quoi de mieux pour découvrir une ville que de l’admirer dans son immensité ? Cet été, l’Office de Tourisme ouvre aux visiteurs, les mardis et vendredis soir, 6 terrasses donnant sur des lieux historiques de Montpellier. Le coucher de soleil pourra être admiré en hauteur depuis l’Arc de triomphe (les 2, 12 et 19 août), la cathédrale Saint-Pierre (le 5 août), l’Opéra Comédie (le 26 août), la tour de la Babote (le 9 août), le toit-terrasse de l’Arbre Blanc (les 29 juillet et 16 et 26 août) ou encore l’Hôtel de Région (les 26 juillet et 23 août). Un guide conférencier sera également présent pour réaliser une lecture du paysage.

Retour au Moyen Âge

Plus près du sol, l’esplanade Charles-de-Gaulle revêtira les couleurs du Moyen-Âge le lundi 15 août de 14h à 22h. Pour la 5e fois, des chevaliers, des gardes, des bourgeois et des moines appartenant aux Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents assureront l’animation au travers d’ateliers gratuits pour petits et grands.

Accessible aux enfants

L’Office de Tourisme ne délaisse pas les plus jeunes, en mettant en place plusieurs sorties. Les enfants de 7 à 11 ans pourront découvrir le centre historique de Montpellier les jeudis 28 juillet, 4 août, 11 août et 18 août à 10h. Un guide encadrera le circuit et proposera des jeux d’observation, de déduction et des quizz aux familles.

Une City Card touristique

L’Office de Tourisme souhaite maintenir voire augmenter l’attractivité de la ville avec ces activités. Une City Card est mise en vente pour profiter de réductions sur les visites culturelles ou sur des services comme le petit train touristique. Une bonne manière de continuer à stimuler le tourisme en centre-ville.

——-

Le bonus

Le jardin du château de Bocaud à Jacou se transformera en un véritable terrain d’investigation le 10 août, de 16h30 à 20h. L’association Le Manoir du Crime réalisera en effet une sorte de Cluedo géant pour les jeunes de plus de 12 ans, dans la cour de ce château classé monument historique.

—————–

Informations pratiques

L’office de tourisme Montpellier Métropole est ouvert de 9h30 à 13h et de 14h à 19h du lundi au samedi, et de 10h à 13h et de 14h à 17h le dimanche et les jours fériés.
Pour joindre l’Office de Tourisme par téléphone : 04 67 60 60 60 et par mail : contact@ot-montpellier.fr .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.