MONTPELLIER - "LOULOU" à l'honneur lors de la 1er journée de Ligue 1

LE MHSC FAIT COUP DOUBLE ! La Mosson a vécu une rencontre particulière ce soir pour…

LE MHSC FAIT COUP DOUBLE !

 

La Mosson a vécu une rencontre particulière ce soir pour la 1ère journée de Ligue 1 Conforama entre Montpellier et Caen, avec l’hommage rendu par le club héraultais à Louis Nicollin, son président pendant 43 ans et décédé le 29 juin dernier le jour de ses 74 ans.

Pour cet hommage, de nombreuses personnalités du football français étaient présentes : Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, présidente et directeur général de la LFP, ou bien encore l’ancien entraîneur et champion de France avec le club (2012) René Girard, ainsi que Michel Mézy, ancien joueur et entraîneur du MHSC.

Juste avant le coup d’envoi, un tifo géant a été déployé par les supporters, chantant « Loulou » tous en chœur, aini qu’une vidéo dédiée à Loulou sur la musique de « Only you » ; une minute de silence aura également été respectée, où l’on pouvait lire sur le visage de Laurent Nicollin, son fils, l’émotion. Il faut noter aussi le soutien des supporters caennais, qui avaient voulu participer à l’hommage par une banderole et un tifo à son image.

Pour le match en lui-même, l’actuel entraîneur, Michel Der Zakarian, aura dû composer son équipe sans Ryad Boudebouz, en partance vers le Betis Séville. La première véritable occasion surviendra à la 9ème minute lorsque Kévin Bérigaud verra sa tentative de la tête passer au-dessus de la barre transversale !

Bérigaud, toujours lui, reçoit le ballon de la part de Jonathan Ikoné ; seul, côté droit, il frappe au second poteau mais le ballon passe à côté (34ème). Une minute plus tard, il ne trouve à nouveau pas le cadre, seul au deuxième poteau ! Le score à la mi-temps sera donc de 0-0, malgré de bonnes opportunités pour les pailladins.

En seconde période, peu avant l’heure de jeu, sur le côté gauche, Kévin Bérigaud s’enfonce dans l’axe et centre pour Souleymane Camara ; l’international sénégalais reprend de la tête et bat Rémy Vercoutre, le gardien caennais (1-0, 59ème) !!!

Le MHSC passe donc logiquement en tête au tableau d’affichage et aurait pu breaker l’instant d’après, si Camara n’était pas trop court à la réception d’un centre d’Isaac Mbenza (60ème). Frayeur dans le stade deux minutes plus tard lorsque Julien Féret égalise, mais l’arbitre signale un hors-jeu (62ème).

Au bout du temps additionnel, Mbenza élimine son vis-à-vis, s’incruste dans la surface adverse puis centre pour Paul Lasne qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages, mais Frédéric Guilbert vient contrer son tir in extremis (90ème +4) !

Victoire finale sur le score de 1 à 0 pour les montpelliérains, qui réussissent donc le coup double, une victoire et un hommage à leur président emblématique ! Souleymane Camara devient par ailleurs le meilleur buteur du club avec 48 buts, devant Laurent Blanc.

La soirée s’est conclue par un clapping entre joueurs et supporters des deux camps, un rassemblement au milieu du terrain des joueurs, représentants de groupes de supporters et de Laurent Nicollin, autour d’un tifo représentant le visage de Louis Nicollin en blanc sur fond noir, entouré de ballons orange et bleu, sur un fond musical d’Adèle, « Someone like you ». L’émotion à ce moment-là était très forte, jusqu’à en avoir les larmes aux yeux. Au moment de laisser s’envoler dans le ciel le tifo, les ballons ne purent s’envoler ; comme si Loulou avait décidé de ne jamais quitter son cher club…

 

 

La feuille de match :

Montpellier  1

Caen             0

Arbitre : M. LEONARD

 14 725 spectateurs

 

  Montpellier

But : S. Camara (59ème)

Équipe : Lecomte – Congre, Mendes, Mukiele, Roussillon – Lasne, Ikone (Ninga, 65ème), Skhiri (cap.) – Mbenza, Berigaud (Sessegnon, 75ème), Camara

Remplaçants : Pionnier (g.), Aguilar, Cozza, Passi, Dolly

Entraîneur : Michel Der Zakarian

Cartons. 2 avertissements : Roussillon (81ème), Mbenza (90ème +1)

 

  Caen

Équipe : Vercoutre – Guilbert, Djiku, Genevois, Bessat – Delaplace, Avounou (Peeters, 70ème), Ferret (cap.) – Bazile (Mbengue, 78ème), Rodelin (Kouakou, 67ème), Santini

Remplaçants : Samba (g.), Le Joncour, Imorou, Leborgne

Entraîneur : Patrice Garande

Carton. 1 avertissement : Djiku (38ème)

 

Restez connectés et recevez les derniers infos en temps réel en téléchargeant dès maintenant notre nouvelle application mobile sur i tunes ou google play 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.