Montpellier : LSD, champignons hallucinogènes, polyamour, un gourou interpellé pour pratiques douteuses

Un homme de 48 ans "thérapeute du corps, de l'esprit et de la relation" arrêté et écroué.

Abus de faiblesse, viols, détention et usage de stupéfiants, fraude fiscale, exercice illégal de la médecine, .. la liste des faits reprochés à l’encontre du “gourou” est longue.

Début octobre, un individu soupçonné de nombreuses d’infractions est mis en examen. Un homme de 48 ans a été interpellé par la cellule d’assistance et d’intervention en matière de dérives sectaires de l’OCRVP.

Des ateliers de libération émotionnelle

Sur les réseaux sociaux, il proposait ses services de sexothérapie, hypnothérapie et psychothérapie. N’ayant aucun diplôme dans ce domaine il a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine. Se définissant comme “thérapeute du corps, de l’esprit et de la relation”, il proposait des massages tantriques (un échange sensuel entre deux partenaires, qui se pratique uniquement dans un cadre intime et non dans un salon du fait de son caractère sexuel). Il a fait l’objet de nombreux signalements ces derniers mois du fait de ses pratiques douteuses.

Autour de la jeune génération

Il défendait auprès d’étudiants montpelliérain la pratique du polyamour, des relations amoureuses où les partenaires sont en relation avec plus d’une personne, avec le consentement éclairé de toutes les autres. Il aurait vraisemblablement organisé des sessions initiatiques sous l’emprise de drogues, comme la MDMA/ecstasy, le LSD ou encore des champignons hallucinogènes. Il a été mis en examen pour “détention et usage de stupéfiants”.

Abus de faiblesse et fraude fiscale

L’affaire fait resurgir d’anciens dossiers, Il avait été accusé pour agression sexuelle en 2016 sur la fille de son ancienne compagne et pour le viol d’une jeune femme en 2019. Il est actuellement incarcéré et les investigations se poursuivent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.