Montpellier : le festival Cella’Marmaille occupe les tout-petits du 19 au 27 février

Les enfants sont attendus à la Maison pour tous Marie Curie pour la 7e édition du festival Cella'Marmaille.

C’est une programmation riche que vont découvrir les très jeunes Montpelliérains du 19 au 27 février 2022. Des spectacles, de nombreux ateliers, une sortie au musée et un stage de box sont organisés pour les occuper durant les vacances scolaires.

Les spectacles

Le 19 février, la compagnie Carlota Tralala propose Tâne petit âne en chemin, un spectacle de marionnettes qui raconte l’histoire de l’âne Tâne partant à la recherche de la petite fille qui le fait tant rire. Quelques jours plus tard, le 22 février, l’association Aural organise un spectacle de contes pour les 3-6 ans.

Les ateliers créatifs

Durant ce festival, de nombreux ateliers créatifs sont organisés :

  • 21 février : atelier Poisson dans son aquarium pour créer des poissons en papier et animation L’envol des papillons au cours de laquelle les enfants créeront une œuvre collective
  • 24 février : atelier Tableau prénom pour fabriquer un grand tableau coloré
  • 25 février : ateliers mosaïque à l’aide de pièces en mousse et encadrement. Les cadres créés serviront à exposer les dessins des enfants sur les murs de la Maison pour tous Marie Curie.

S’amuser, se dépenser et profiter

Musique, sport, cuisine : les enfants auront de quoi se divertir pendant les vacances. Les 21 et 26 février, les animateurs proposeront un parcours motricité stimulant, jonché d’embuches, pour les enfants de moins de 3 ans. Un peu plus tard, le 22 février, les enfants de 20 mois à 3 ans pourront participer à un atelier peinture en partenariat avec le relais Petite Enfance Mosson. Le lendemain, ils prépareront un goûter zéro déchet.

La musique aura aussi toute sa place pendant les vacances. Les 21 et 24 février, l’association My Groove animera un atelier éveil musical pour les enfants de 5 à 6 ans. Dans le même temps, la pianiste Marina Grigorian de l’association IRYU fera voyager les enfants de 6 mois à 3 ans sur ses airs de piano. En collaboration avec la médiathèque William Shakespeare, la Maison pour tous Marie Curie programme également une initiation à l’écoute des contes et des comptines le vendredi 25 février pour les moins de 4 ans.

Dans le cadre du festival, une sortie au Musée Fabre est programmée le 22 février. A cette occasion, les enfants de 2 à 5 ans iront admirer l’exposition La Beauté en partage. Le lendemain, ils pourront se défouler grâce au stage de boxe organisé par l’association sportive Montpellier Boxing Paillade.

Durant toute la durée du festival, du 19 au 27 février, les jeunes montpelliérains auront aussi la possibilité de participer au jeu “Cherche et trouve. Leur mission : retrouver des animaux et des objets dissimulés dans des paysages à l’univers marin.

Informations pratiques

Le festival Cella’Marmaille se déroule du 19 au 27 février 2022 à la Maison pour tous Marie Curie, 13 allée Antonin Chauliac à Montpellier. Réservation et renseignements au 04 67 75 10 34 ou par mail à mpt.curie@ville-montpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.