Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : maman j’ai raté l’avion qui a décollé avec 9 minutes d’avance

D’après nos confrères de Midi Libre, on apprend qu’une jeune Nimôise arrivée à l’heure à l’aéroport de Montpellier, n’aurait pas pu embarquer, regardant l’avion s’envoler avec 9 minutes d’avance.

Lundi 20 décembre, le passage à la première barrière d’embarquement se déroule comme prévu, celui devant la sécurité à 19h42 aussi, mais ensuite, plus un chat pour guider la jeune Nîmoise vers l’avion. Or il doit décoller à 20h05. Plusieurs minutes d’attente, le temps de penser à ses vacances de Noël à Strasbourg où elle doit se rendre, et deux membres du personnel arrivent pour lui indiquer que l’embarquement est terminé et que l’avion s’apprête à décoller. Mais il est 19h56 !

Pour une poignée de minutes

Il semblerait que des avions décollent parfois avec un peu d’avance. Mais des responsables de l’aéroport ont indiqué que la jeune fille n’aurait pas franchi la seconde porte d’embarquement qui donne accès, bon sang mais c’est bien sûr, à l’avion justement ! Moment d’inattention, oubli, mauvaise information… La maman qui avait accompagné sa fille en voiture de Nîmes aurait reconnu être arrivée juste à l’heure, alors que la compagnie recommande d’être en avance par prudence.

La jeune Nîmoise attend encore, mais cette fois-ci c’est pour connaître la réponse à sa demande de remboursement des billets aller et retour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. J’ai récemment accompagné ma fille à l’aéroport pour prendre un vol pour Paris et je suis arrivée 1h30 avant, comme je le fais à chaque fois. C’est bien précisé, quand on réserve, de venir 1h avant le départ pour procéder à l’enregistrement des bagages (si besoin) et à l’embarquement.
    Il ne s’agit pas d’un train ou d’un métro que l’on prend sur le quai d’une gare juste au moment où il part. De ce point de vue la, la maman est responsable.
    Mais la compagnie est totalement en tort, car c’est à elle de vérifier si tous les passagers sont bien présents du moment qu’ils ont été enregistrés à l’embarquement. Par ailleurs, quel âge a cette jeune fille parce que cela a une grande importance dans l’accompagnement jusqu’à bord, par la compagnie.
    Ensuite, partir en avance on pourrait être tenté de dire c’est bien, mais pas quand tous les passagers n’ont pas été formellement installés dans l’appareil.
    A mon avis dans ce cas précis, il y a des torts des deux côtés et il est difficile de se prononcer en faveur ou non d’un éventuel remboursement. On peut penser que la compagnie, va bien trouver quelques arguments.
    Mais la meilleure des sécurités reste d’arriver très en avance, c’est la règle dans tous les cas quand on prend l’avion.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.