Montpellier : manifestation contre le contrôle technique pour les deux-roues, de nombreux motards en colère attendus ce samedi

La FFMC34 organise une manifestation contre le contrôle technique des deux-roues motorisés et contre l'avis rendu par le Conseil d'Etat.

Ce 19 novembre, près de 1 000 véhicules sont attendus au départ du Zénith sud de Montpellier à 13h30.

Itinéraire

Ils prendront la direction de l’avenue Foch, de la préfecture, pour arriver aux jardins du Pérou vers 16h.

Le contrôle technique pour les deux-roues

Alors qu’elle avait été suspendue l’été dernier, il y a une quinzaine de jours, le Conseil d’État a réinstauré la loi imposant le contrôle technique pour les deux-roues : « la décision prise par le gouvernement le 25 juillet dernier, de revenir sur l’application du contrôle technique aux deux-roues qu’il avait initialement décidée en août 2021, est illégale ».

Même si cette mesure pourrait être appliquée de façon progressive, la grogne gagne de nombreuses associations et usagers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je ne suis pas motard mais les motards ont raison, d’ailleurs les automobilistes devraient les rejoindre, je fais 600 km par an et je dois passer mon contrôle technique tous les ans, c’est franchement un rackette d’état.

  2. Encore un peut de liberté en moins,nos motos sont obligatoirement en etat car notre vie en dépend. Je suis contre cette contrainte payante.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.