Montpellier : mesures sanitaires et bureaux de vote déplacés pour les élections de dimanche 27 juin

Dans le cadre du second tour des élections départementales et régionales prévu le 27 juin 2021, des mesures sanitaires adaptées ont été mises en place. La ville de Montpellier informe également du déplacement de plusieurs bureaux de vote.

La ville de Montpellier décide d’adopter des mesures spécifiques afin d’assurer le bon déroulement du scrutin pour ce second tour des élections régionales et départementales. Le protocole sanitaire se voit renforcer. Certains bureaux de vote ont dû être déplacés dans l’objectif de protéger les électeurs ainsi que les membres des bureaux de vote. Pour ceux dans l’incapacité de se déplacer pour voter, l’établissement d’une procuration est toujours valide.

Scrutin ouvert dès 8h jusqu’à 20h

Gel hydroalcoolique, masques chirurgicaux, visières… les précautions sanitaires préconisées ainsi que les éléments de protection fournis par l’État seront mis en place la journée du 27 juin 2020 prochain. La ville de Montpellier incite ses citoyens à privilégier les heures creuses pour se rendre à leurs bureaux de vote et éviter les fortes affluences, notamment aux alentours de 10h à 13h30 et 15h30 à 18h. Les personnes ne pouvant pas se déplacer peuvent toujours donner une procuration à un électeur domicilié à Montpellier. Le formulaire disponible sur maprocuration.gouv.fr peut être rempli en ligne.

Les bureaux de vote déplacés : 

  • Les bureaux 11 et 12 école Anatole France (10, rue général Lafont) : au gymnase Amélie Blanchard, 10 rue de Bercy
  • Le bureau 74, école docteur Roux (96, rue du faubourg Figuerolles) : à l’école Jeanne Moreau 400 rue du 56e régiment d’artillerie
  • Le bureau 98, école Auguste Comte (2, rue Émile Zola) : à salle Guillaume de Nogaret, espace Pitot place du professeur Jacques Mirouze
  • Le bureau 71, école Jeanne d’Arc (9, boulevard des Arceaux) : à l’école mitoyenne Chaptal (9 boulevard des Arceaux)
  • Les bureaux 84 et 85, école Sun Yat Sen (803, rue de la croix de Figuerolles) : à l’école mitoyenne Maria Callas, 843, rue de la croix de Figuerolles
  • Le bureau 76, école Frédéric Bazille (146, rue du mas de Merle) : à l’école Goethe, 3, rue des Coronilles
  • Le bureau de vote 114, école Marguerite Yourcenar (71, rue Jean Joseph Laborde) : à l’école Benoîte Groult, 99, rue de Puech Villa
  • Le bureau de vote 129, école Rabelais (48, rue Emmanuel Héré) : à l’école Mitterrand, 1330, rue Henri Lagattu
  • Le bureau de vote 75, école Olympe de Gouges (1375, rue de Bugarel) est scindé. Les électeurs vérifieront leur bureau de vote en fonction de leur adresse. Ils seront susceptibles de voter au nouveau bureau 136 à l’école Germaine Richier, 99, rue Jean Prat.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.