Montpellier, météo : les annulations d'événements pleuvent, lesquels sont maintenus ?

Plusieurs événements qui devaient se dérouler demain sont annulés du fait de la vigilance orange orages, pluies et inondations. Certains sont toutefois maintenus.

L’Hérault et le Gard devraient être le théâtre de violents orages et de très fortes pluies la nuit prochaine. Environ 80 à 100 mm de précipitations cumulées sont attendus en moins de 3 heures, ce qui risque de gorger d’eau le sol, au point de causer des inondations. Ces conditions météorologiques dangereuses ont forcé les organisateurs à annuler plusieurs manifestations festives… La municipalité de Montpellier a décidé de la fermeture des parcs et jardins à partir de 20h ce samedi soir. Ils resteront fermés dimanche.

Les Dimanches du Peyrou et les Dimanches de Respiration annulés

La brocante dominicale des Montpelliérains, à savoir les Dimanches du Peyrou, ne pourra pas ouvrir ses portes dimanche 26 septembre, du fait des conditions météorologiques diluviennes attendues à Montpellier cette nuit de samedi à dimanche. La promenade du Peyrou sera fermée au public.

De même, la première édition des Dimanches de Respiration, qui devait se tenir sur l’avenue de la Liberté, rendue aux piétons le temps d’une journée d’animations, est reportée à une date ultérieure.

ILovePlanet et Solid’Art maintenus

Bonne nouvelle, l’écofestival ILovePlanet qui se tient à Grammont ce week-end pourra ouvrir ses portes au public à partir de midi.

De même, l’exposition-vente solidaire d’œuvres d’art Solid’Art, organisée par le Secours Populaire de l’Hérault au Zénith Sud, au profit des enfants défavorisés, est autorisée à ouvrir dimanche 26 septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.