Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier Métropole en commun : le nouveau magazine de la ville et de la métropole de Montpellier

La ville et la métropole de Montpellier se sont accordées pour la création d’un magazine : "Montpellier Métropole en commun".

Un magazine mensuel deux en un

Montpellier Métropole en commun, le nouveau support collectif pour la ville et la métropole de Montpellier, est distribué à compter de ce lundi 10 mai. Il remplace MMMag et Montpellier Notre Ville. Il s’agit d’une formule deux en un composée de 48 pages et d’un supplément proposé dans un format plus petit.

Affiche Magazine Montpellier Metropole

À partir de ce 10 mai 2021, le magazine d’information de la Métropole MMMag et le magazine d’information de la ville de Montpellier, Montpellier Notre Ville, ne font plus qu’un. La ville et la Métropole de Montpellier se sont en effet mises d’accord pour la création d’un nouveau magazine commun intitulé Montpellier Métropole en commun.

Le premier numéro de Montpellier Métropole en commun est distribué entre le 10 et le 14 mai dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de la collectivité. La mise en ligne a eu lieu le 7 mai sur https://www.montpellier3m.fr/le-mmmag le site de la Métropole de Montpellier et sur https://www.montpellier.fr/, celui de la ville de Montpellier.

Des nouveautés

Ce magazine mensuel est disponible dans l’ensemble des communes de la localité comme dans les points de dépôt habituels. Il se distingue par ses nouvelles rubriques et sa maquette modernisée, mais aussi par la mise en avant des acteurs majeurs qui participent au développement de la collectivité. Répondant à l’évolution des supports d’informations et reflétant l’optimisation des pratiques ainsi que des politiques publiques, le magazine porte sur plusieurs enjeux :

  • l’adaptation aux nouveaux usages et aux préoccupations des lecteurs avec des textes plus courts et davantage d’espace pour les visuels
  • une réponse au besoin et à l’envie de proximité avec une attention particulière au profit des communes et des quartiers en centre-ville
  • une réflexion de la continuité des politiques publiques de la ville et de la Métropole de Montpellier
  • une réduction des dépenses de communication grâce à un seul magazine qui reste toujours mensuel et disponible dans tout Montpellier.

6 parties principales

Ce magazine est composé de six grandes sections :

  • Actu : l’actualité passée et à venir en tour d’horizon rapide
  • Cogiter : 8 pages concernant le dossier du mois pour décrypter un choix politique mis en œuvre par la collectivité
  • Communes : « 31 identités un seul territoire », l’actualité et la vie des 31 communes
  • Écosystème : « En route vers la transition écologique et solidaire », l’actualité de la transition écologique et solidaire
  • Coopérer : « Pour un territoire attractif et innovant », l’actualité de l’innovation (recherche, emploi, développement économique, tourisme, universités…)
  • Collation : « A la découverte des richesses de notre Métropole », l’actualité des passions : découverte, excursion, patrimoine, loisirs, culture, sport, sport.

Un supplément

Le supplément est inséré au cœur de Montpellier Métropole en commun. Décliné dans un format plus petit, il tourne autour de 3 séquences, notamment : concernant l’actualité : 2 pages sur l’actualité passée et à venir comprenant le dossier du mois ; concernant la proximité : l’actualité des sept quartiers comportant une rubrique « Pignon sur rue » ; la partie Magazine, qui propose l’actualité en immersion avec ceux et celles qui font la ville (portrait, reportage, expression citoyenne…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.