Montpellier Métropole : recycler son sapin de Noël, rien de plus facile !

Après avoir embelli nos vacances de Noël, les sapins ont une seconde vie dans le circuit du recyclage des déchets verts où ils sont transformés en compost pour enrichir les parcs de la métropole.

L’hiver, des sapins dorment dans la rue après les fêtes, abandonnés. Ils sont jetés sur le trottoir alors qu’ils étaient bichonnés quelques jours plus tôt. C’est d’autant plus dommage qu’une seconde vie les attend. Une vie qui se résume à une mission écologique simple : devenir du compost pour les espaces verts.

50 litres de compost offerts

C’est pourquoi de nombreux habitants prennent le temps de rendre à la terre ce qui appartient à la terre : ils apportent leur sapin dans un parc à sapins ou une déchetterie. C’est dans ce sens que la Métropole renouvelle son invitation à recycler les sapins. 57 parcs à sapins sont disposés dans les communes, soit 11 de plus que l’an passé. Ils sont ouverts du 26 décembre au 24 janvier, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Une fois collectés, les sapins seront broyés et utilisés pour la protection des sols et le compostage. Les personnes qui apportent leur sapin dans l’une des 20 déchetteries de la Métropole recevront en cadeau 50 litres de compost de biodéchets. L’année dernière, plus de 9 500 sapins ont été déposés dans une déchetterie ou un parc à sapins par les habitants de la métropole.

Informations pratiques

Parcs à sapins : 28 à Montpellier, 4 à Pérols, 5 à Lattes, 4 à Saint Jean-de-Védas, 3 à Juvignac, 4 à Castelnau-le-Lez, 2 à Villeneuve-lès-Maguelone, 1 à Montferrier-sur-Lez, 3 au Crès, 1 à Vendargues, 1 à Sussargues et 1 à Saint-Brès.
Ouverts 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Pour connaître précisément l’emplacement des parcs à sapins : https://www.montpellier3m.fr/sapins
Pour connaître précisément l’emplacement et les horaires des déchèteries : https://www.montpellier3m.fr/decheteries

affiche 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.