Montpellier Métropole ouvrira un espace promotion à Chengdu

En mission en Chine, dans la ville jumelée de Chengdu, une délégation de Montpellier Métropole conduite par Philippe Saurel a tissé de nouveaux liens pour renforcer les échanges entre les deux communautés. La Métropole prévoit l'ouverture de bureaux et d'un showroom pour promouvoir nos savoir-faire locaux.

La Tour CCEC est un “bâtiment totem” dédié à l’accueil et à l’hébergement des représentations étrangères. La Métropole de Montpellier y louera des bureaux et un espace showroom qu’elle mettra à la disposition des entreprises et des viticulteurs de son territoire, de façon ponctuelle ou provisoire. Ceci afin de faciliter leur développement à l’international. La société Hurricane, organisatrice du Fise, qui a décidé de relocaliser son antenne chinoise de Shanghai à Chengdu, sera la première à profiter du dispositif pendant un an renouvelable. Le Fise s’installe toujours plus confortablement en Chine, avec le Fise Chengdu, étape finale de la tournée internationale renouvelée pour 3 ans, et un Fise Chengdu District (équivalent au Fise Métropole) créé en 2018.

Recherche et coopération entre les hôpitaux

Montpellier et Chengdu travaillent ensemble sur la santé depuis 2006. Le CHU de Montpellier et les hôpitaux n°1 et 5 échangent et mènent des recherches conjointes sur les maladies du vieillissement et le diabète depuis déjà trois ans. Une collaboration renouvelée pour 3 années supplémentaires, au regard de son succès. De nouvelles thématiques de coopération se dessinent avec les hôpitaux 2 et 6 sur 4 nouveaux domaines : la cardiologie, la rééducation, le sommeil, la dermatologie.

HJEWDesk / DC Source M3M

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.