Montpellier Métropole : une vingtaine de domaines viticoles ouvrent leurs portes au public ce week-end

Les 26 et 27 novembre, les producteurs de Montpellier Méditerranée Métropole ouvrent les portes de leurs caves et domaines au public à l’occasion des Rencontres vigneronnes.

Durant ces deux jours, les professionnels du vin proposent de nombreuses animations autour de la vigne : visites, conseils œnologiques, ateliers de dégustation, animations, randonnées… Axés sur la découverte, ces rendez-vous vont permettre aux amateurs et aux experts de vivre un moment convivial.

Découvrir les métiers de la vigne

Au total, seize communes participent aux Rencontres vigneronnes 2021. Dans chacune d’entre elles, des caves et des domaines ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir et divertir le public. La majorité des rendez-vous aménagés a pour thème la vigne et le vin : visite d’exploitation, initiation à la biodynamie dans les vignes, atelier d’assemblage de vins, dégustation des nouvelles cuvées, randonnée oenologique…

Les domaines et caves participants

Ces animations thématiques se dérouleront dans l’ensemble des 23 domaines participants, à savoir le Domaine Saint Jean de l’Arbousier et le Domaine de Bannières à Castries, le Domaine Croix Saint Julien et le Domaine de Terre Mégère à Cournonsec, le Clos des Nines, le Domaine de Mirabeau et le Domaine de Mujolan à Fabrègues, le Domaine Maspiquet à Grabels, le Château de Fourques à Juvignac, le Château de l’Engarran à Lavérune, le Domaine Massillan au Crès, le Domaine Desvabre à Montferrier-sur-Lez, le Château de Flaugergues et le Domaine de Rieucoulon à Montpellier, le Domaine de Saumarez et le Domaine le Clos d’Isidore à Murviel-lès-Montpellier, le Mas d’Arcay à Saint-Drézéry, Les Vignerons du Chevalier Georges à Saint Georges d’Orques, le Domaine le Claud à Saint Jean de Védas, le Chai d’Emilien à Sussargues, Folle Avoine à Vendargues, le Domaine du Chapitre et le Domaine de Maguelone à Villeneuve-les-Maguelone.

Les animations familiales

Plusieurs domaines proposent également des animations en dehors de cette thématique pour attirer les familles. Elles pourront notamment découvrir des expositions de peinture, de Playmobil et d’art cinétique, s’amuser grâce à des jeux en bois et des murs d’escalade, assister à de multiples concerts

Pour connaître le programme complet des Rencontres vigneronnes 2021, rendez-vous sur www.montpellier3m.fr/lesrencontresvigneronnes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.