Montpellier : Molière, artistes internationaux et créations ambitieuses à l'affiche du Printemps des comédiens
Organisé à Montpellier depuis 1987, le Printemps des comédiens est l’un des temps forts culturels de la métropole.
Implantée au Domaine d’O, la manifestation attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à son cadre champêtre et sa programmation ambitieuse. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du festival de théâtre et de spectacle vivant ont décidé d’axer une partie de l’agenda sur Molière à l’occasion des festivités des 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin.
4 semaines de scènes
Pendant un mois, le parc de 23 hectares, l’amphithéâtre et le théâtre Jean-Claude Carrière du Domaine d’O vont accueillir des spectacles aux formes d’expression variées : théâtre, arts plastiques, cirque, musique, danse, etc. Pour refléter au mieux la richesse de l’expression culturelle, les organisateurs ont choisi de mettre en avant des grands noms, ainsi que des jeunes metteurs en scène prometteurs. Cette année, l’accent sera mis sur l’amitié franco-allemande. A cette occasion, la Comédie-Française, la Schaubühne et la Volksbühne, des troupes emblématiques de nos deux pays, seront les grands invités.
La programmation complète du Printemps des comédiens est à découvrir sur le nouveau site du festival : printempsdescomediens.com.
Hommage à Molière
L’équipe du Printemps des comédiens a décidé de faire de la vie de Molière le fil rouge de la programmation pour le quadri-centenaire de sa naissance. Pour marquer l’attachement à l’auteur, la manifestation débute avec Tartuffe ou l’Hypocrite” par la Comédie-Française.
Informations pratiques
Le Printemps des comédiens est organisé du 25 mai au 25 juin au Domaine d’O, 178 rue de la Carriérasse à Montpellier. La billetterie des spectacles ouvre le 20 avril.