Montpellier : le musée Fabre offre une plongée ludique dans l'Antiquité gréco-romaine

Fin novembre, le musée Fabre a lancé un jeu interactif accessible aux petits et aux grands dans le but de faire découvrir en toute autonomie les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine de l'espace culturel.

Baptisé “Voyage en méditerrané antique : la visite dont vous êtes le héros !”, le support numérique n’a pas seulement vocation à être utilisé dans les murs du musée. Les joueurs peuvent en effet s’offrir une plongée dans la période antique depuis leurs classes ou leurs salons.

Découvrir l’art de manière ludique

Depuis plusieurs années, le musée Fabre mène de multiples initiatives pour ouvrir ses collections au plus grand nombre. Avec la crise du Covid-19, les supports et outils numériques sont devenus légions pour mettre en avant les galeries de ce temple de la culture. 

Fin novembre, le musée Fabre a lancé une nouvelle application ludique avec le concours de la DRAC Occitanie. Grâce à elle, le visiteur se glisse dans la peau d’un artiste voyageur en quête d’inspiration et de modèles. L’histoire est bâtie autour de quatre escales, rythmées par des tableaux de paysages antiques et les récits de la mythologie. 

Pour chacune d’entre elles, l’aventurier est libre de donner ou non une suite à son exploration. Lors de l’ultime étape, il devra utiliser les informations apprises sur le chemin pour affronter les gardiens d’un trésor antique caché.
Les aventuriers qui souhaitent poursuivre ce moment de découverte pourront se lancer dans la 2e étape à ce fabuleux voyage dans le temps, développée par le site archéologique Lattara – Musée Henri Prades.

Informations pratiques 

L’application “Voyage en méditerrané antique : la visite dont vous êtes le héros !” est accessible en ligne sur le site du musée Fabre. Le lieu culturel est quant à lui ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, au 39 Boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.