Montpellier : nouveaux créneaux pour la vaccination à l’Hôtel de Ville

Le centre de vaccination de l'Hôtel de ville ouvre de nouveaux créneaux du lundi 27 au jeudi 30 décembre, en raison des chiffres qui attestent une poussée des contaminations.

Afin de recevoir une injection, de ne pas se déplacer inutilement et de ne rien oublier le jour du rendez-vous, la mairie communique des informations pour faciliter les démarches des habitants.

Informations pratiques

Le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville est ouvert du 27 au 30 décembre de 10h à 17h, sauf les 24, 25 31 décembre et 1er janvier.
La prise de rendez-vous se fait sur le site doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/montpellier/centre-de-vaccination-hotel-de-ville-montpellier
Ou par téléphone au 08 00 00 91 10
Si vous avez moins de 65 ans, il est nécessaire de prendre un rendez-vous pour être pris en charge. La mairie précise qu’il est inutile de venir trop en avance afin d’éviter de créer de longues files d’attentes. Sur place, les patients remplissent un questionnaire médical, sont vaccinés et surveillés pendant 15 minutes, comme l’indique le protocole de vaccination.
Si vous avez plus de 65 ans, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin. Il suffit de se présenter au centre de vaccination de l’Hôtel de Ville du lundi au samedi de 10h30 à 16h30 sauf les 24, 25 31 décembre et 1er janvier.

  • L’accès au centre de vaccination de l’Hôtel de Ville
  • En tramway avec les lignes 1 et 3, descendre à l’arrêt Moularès – Hôtel de Ville,
  • En tramway avec la ligne 4, descendre à l’arrêt Georges Frêche – Hôtel de Ville,
  • En voiture, accéder au parking de l’ Hôtel de Ville.

Pour les plus de 30 ans
Les personnes de plus de 30 ans ayant déjà été vaccinées une ou deux fois, peuvent effectuer leur dose de rappel avec le vaccin Moderna, quel que soit le vaccin utilisé auparavant. Si les personnes de plus de 30 ans sont des primo-vaccinés ou immunodéprimées, elles peuvent également recevoir le vaccin Moderna.

Pour les moins de 30 ans
La Haute autorité de santé a déclaré que les personnes de moins de 30 ans ne sont pas éligibles au vaccin Moderna. Elles doivent s’adresser à la médecine de ville et prendre un rendez-vous pour recevoir une 1re, 2e ou 3e dose avec le vaccin Pfizer.
Pour la prise de rendez-vous, les moins de 30 ans peuvent accéder aux sites www.vitemadose.covidtracker.fr ou www.sante.fr

Pour les enfants de 5 à 11 ans
Depuis le 15 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans considérés à risque des formes graves ou vivant auprès de personnes à risque, peuvent recevoir un vaccin dans les cliniques Saint-Roch et Saint-Jean.

Les centres de dépistages

  • En raison d’une recrudescence des demandes de tests PCR, certains laboratoires Labosud seront ouverts pendant les fêtes.
  • Le samedi 25 décembre
  • Montpellier Pagezy de 9h à 12h, sur rendez-vous
  • Le dimanche 26 décembre
  • Montpellier Grammont de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Montpellier Pagezy de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Le samedi 1er janvier
  • Montpellier Pagezy de 9h à 12h, sur rendez-vous
  • Le dimanche 2 janvier
  • Montpellier Grammont de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Montpellier Pagezy de 8h à 12h, sur rendez-vous
  • Pour prendre rendez-vous en ligne dans un laboratoire Labosud : https://labosud.fr/

Pass sanitaire

Depuis le 15 décembre, les personnes de plus de 65 ans ayant reçues des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) devront recevoir leur 3e dose au plus tard 7 mois après la dernière injection. Celles vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, ont 2 mois pour recevoir leur dose de rappel.
A partir du 15 janvier, les personnes de plus de 18 ans doivent recevoir une dose de rappel au plus tard 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid, pour valider leur pass sanitaire.

Liste des centres de vaccination disponibles, régulièrement mise à jour : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-34-herault.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.