Montpellier : nouvel appel à candidatures pour les artistes du territoire

Ce jeudi 3 février, la Ville de Montpellier a lancé un nouvel appel à projets à destination des jeunes artistes locaux.

Crédit photo : Atelier Peytavin.

Elle les invite ainsi à candidater pour participer aux résidences de création de spectacle vivant organisées au Théâtre la Vista/La Chapelle, entre juin et octobre 2022.

Accompagner la création

Ce nouvel appel à candidatures vise à soutenir la création et à accompagner l’émergence de nouveaux talents“La Ville de Montpellier accompagne les artistes dans leur processus de recherche et de création, contribuant par là à offrir une diversité de propositions artistiques et à ancrer la création dans son territoire”, explique la Mairie dans son communiqué.

Les conditions

Pour pouvoir candidater à cet appel à projets, les artistes ou groupes d’artistes doivent provenir d’une des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole. Afin d’obtenir des œuvres représentatives de la richesse artistique du territoire, la Ville accepte toutes les esthétiques du spectacle vivant (théâtre, danse, spectacles musicaux, cirque, arts de la rue…) et n’a pas imposé de thématique.

Les lauréats de l’appel à projets bénéficieront d’un temps de travail de création sur un plateau équipé financé. 

Informations pratiques 

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de la Ville et de la Métropole de Montpellier et à retourner par mail avant le 28 février 2022. Plus d’informations au 04 67 34 88 89.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.