Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : nouvelle opération zéro transport pour le 31 janvier à la TAM

Les syndicats CGT-TaM et UGICT-TaM annoncent une nouvelle opération zéro transport pour la grève du 31 janvier prochain contre la réforme des retraites.

Les syndicats détaillent que “le 19 janvier le réseau TaM n’est pas sorti et les grévistes étaient nombreux à manifester contre la réforme de retraite, la CGT-TaM et UGICT-CGT-TaM appellent à une mobilisation totale dans la rue et dans la durée contre cette réforme. Nous appelons les salariés TaM à une deuxième journée de grève et de manifestation le mardi 31 janvier avec zéro transport, RDV à 11h00 au départ de la place Zeus à Montpellier, la CGT-TaM et UGICT-CGT-TaM ont déposé un préavis de grève de tous les jours jusqu’au 01 mars 2023 pour être au RDV à d’éventuelles manifestations“.

Leurs demandes spécifiques

Ces syndicats sont contre la réforme des retraites et précisent leur demande : “nous demandons le passage aux 32 heures par semaine, la retraite à 60 ans et la reconnaissance de la pénibilité dans notre métier de transport. Cette réforme a frappé de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, rien ne justifie une réforme aussi brutale, nous demandons le retrait de ce projet de réforme injuste, et injustifié“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.