Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Occupation du siège de Force Ouvrière ce 6 mai

Ce mercredi 6 mai, des militantes et militants du SCALP - No Pasaran 34…

Ce mercredi 6 mai, des militantes et militants du SCALP – No Pasaran 34 ont occupé pendant une demi-heure le parvis de la maison des syndicats à Montpellier, afin de dénoncer la proposition du délégué syndical FO TAM de mettre en place des bus séparés pour les Rroms.

Une banderole de 6 mètres de long à été déployée sur un des toits de la maison des syndicats : “FO, raciste et collabo”. 

Une seconde banderole, de 1,5m de 1,5m, indiquait quand a elle “bus pour tous”

Notre communiqué sur notre action : 

La ségrégation raciale à Montpellier ? Non merci !

Il y a moins d'un mois, la presse se faisait l'écho de la proposition d'un délégué « syndical » de mettre en place des bus séparés pour la population roms à Montpellier. 

Relégués en périphérie de la ville, dans des bidonvilles, et soumis à une forte pression policière, les roms sont déjà traités comme des citoyens de seconde zone à Montpellier.

Afin d'affirmer notre volonté de conserver une ville ouverte et généreuse face aux volontés de rétablir à Montpellier une ségrégation raciale qui a pourtant été abolie ailleurs (USA, Afrique du Sud), une action médiatique à donc eu lieue à Montpellier ce mercredi 6 mai 2015. 

Nous menons cette action dans les locaux du syndicat Force Ouvrière car nous sommes effarés de constater qu'aucune mesure n'a été prise à l'encontre de l'auteur de cette ignoble proposition. Une simple « infirmation » des propos du responsable syndical en guise de réaction, cela nous semble bien peu.

Faut-il y voir un soutien implicite de Force Ouvrière concernant la mise en place d'une ségrégation raciale dans les transports en communs de la ville ?

Nous réclamons que Dominique Granier soit relevé de ses fonctions au sein du syndicat, et que Force Ouvrière dénonce clairement et publiquement les propos de cet individu, qui vont à l'encontre de toutes les valeurs du syndicalisme.

SCALP / No Pasaran 34

Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

www.scalp34.wordpress.com

scalp.mtp@live.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.