Montpellier : opération coup de poing, plusieurs infractions relevées dans des commerces et épiceries
Le jeudi 2 février, une importante opération de contrôle, visant des commerces et épiceries à Montpellier, a été menée.
© cocoparisienne – canva
Opération coup de poing
C’est près de 60 policiers de la direction départementale de la police nationale, 14 fonctionnaires des douanes, 26 agents de la police municipale de Montpellier, ainsi que les brigades canines de la police nationale et des douanes qui sont intervenus sur cette “opération d’ampleur“.
Des infractions administratives, judiciaires et douanières
Les vérifications ont eu lieu dans les quartiers de la Mosson, Alco, Gély, Croix d’Argent, gare, St Roch, des secteurs sensibles de Montpellier selon la préfecture. Ce sont 6 épiceries, 1 établissement de restauration rapide, et 1 barber shop qui ont été contrôlés.
Il a été découvert du tabac (cartouches de cigarettes étrangères, tabac à rouler ou tabac à chicha) dans 3 épiceries, la présence d’alcool sans licence dans 1 épicerie, la détention de produits aphrodisiaques interdits à la vente dans 2 épiceries, et la présence de caméras sans autorisation dans 3 épiceries.
Déjà défavorablement connus des services
Les six commerces et épiceries étaient déjà défavorablement connus des services. Ces derniers, font l’objet d’une instruction par les services de la préfecture. Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, ordonnera prochainement des fermetures administratives.
Une autre interpellation
” Par ailleurs, les contrôles réalisés sur la voie publique ont permis l’interpellation d’un vendeur et de l’acheteur lors d’une cession de produits stupéfiants, ainsi que la découverte dans un véhicule de cartouches et paquets de tabac à rouler “, annonce la préfecture.