Montpellier : Pass sanitaire obligatoire dans les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes

Ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes, sur l'ensemble du territoire français. Toutefois, le Gouvernement a indiqué que le port du masque ne serait plus nécessaire en intérieur.

Le décret 2021-955 du ministère des Solidarités et de la Santé publié le mardi 29 juillet, met en place les mesures annoncées par le président de la République, avec l’abaissement du seuil d’entrée en vigueur du pass sanitaire de 1000 à 50 personnes à partir du 21 juillet et l’extension de la liste des établissements, lieux et évènements concernés (culture, sports, loisirs). 

Le port du masque à l’intérieur de ces lieux de culture, de sport et de loisirs n’est plus obligatoire et reste conditionné à la volonté des propriétaires des établissements concernés.

A Montpellier

A compter du mercredi 21 juillet, les usagers montpelliérains devront présenter un pass sanitaire conforme à l’entrée des établissements. Le contrôle se fera numériquement via l’application smartphone TousAntiCovid ou par la présentation de l’attestation papier de test/vaccination.

Le pass sanitaire est constitué :

– soit d’un certificat de vaccination complet
– soit d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
– soit d’un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Une vérification d’identité pourra être demandée.

Le contrôle du pass sanitaire se fera de manière progressive, avec une phase de tolérance à l’égard des visiteurs et de rodage des dispositifs de contrôle. L’objectif prioritaire est de concilier le maintien de l’accès au plus large public et le respect strict des précautions sanitaires.

Les enfants de 12 à 17 ans sont dispensés de cette présentation jusqu’au 30 août 2021.

La liste des lieux culturels et sportifs concernés à Montpellier

A Montpellier, l’ensemble des équipements culturels et sportifs sont concernés par cette mesure :

– les piscines du réseau métropolitain,
– le zoo du Lunaret,
– les musées et lieux d’exposition (musée Fabre, Pavillon populaire…),
– les médiathèques du réseau métropolitain.

 En raison d’une jauge inférieure à 50 personnes, les équipements suivants ne sont pas concernés par la mise en place du pass sanitaire :

– Cinéma Nestor Burma,
– Espace Bagouet,
– Espace Saint Ravy.

Pass sanitaire pour les lieux publics et ouverts

Par ailleurs, à Montpellier, le pass sanitaire entre également en vigueur le 21 juillet pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Chaque évènement se déroulant dans des équipements publics sera par conséquent soumis aux mêmes règles, indique la Ville de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.