Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Immobilier

Montpellier / Philippe STARCK sur un nuage

Première réalisation à Montpellier du designer planétaire Philippe STARCK, le futur pôle Sport et Détente du promoteur immobilier Roxim, prendra place en 2014 sur ce qui devient la plus belle avenue de Montpellier (av. Raymond Dugrand). Entièrement dédiée au sport et au bien-être, cette opération inspirée des gymnasiums grecs, nécessitera un investissement de 10 millions d'euros.

Après avoir lancé avec succès à Montpellier, le CLUB 7  et le CITY 7, complexe et espace entièrement dédiés au sport et au bien-être, le promoteur immobilier ROXIM lance une nouvelle opération d’envergure sur l’avenue Raymond Dugrand dans le quartier de Parc Marianne. L’opération qui comprendra 4 niveaux abritant un village sportif (sur 2 étages), un village aquatique, un village santé et au rez-de-chaussée, des boutiques modulables… a été conçue par le designer-architecte d’intérieur Philippe STARCK et l’architecte Christine DESTENAY. Baptisé LE NUAGE, ce complexe sportif vertical est “un espace transparent qui sépare le monde extérieur du monde intérieur” précise le créateur “posé sur un socle dur, solide, composé de blocs opaques. Le rythme plein / vide générant un filtre entre l’extérieur et l’intérieur”. les façades sont composées de 2 éléments : une membrane en ETFE, et des baies opaques. Planning des travaux : lancement de la réalisation en mars 2013, ouverture en septembre 2014) (Coordinateur : ARTEBA). Investissement : 10 millions d’euros.

Lire aussi : Montpellier au SIMI / 600 investisseurs potentiels et deux appels à projets

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.