Montpellier, Pierresvives : 13 artistes contemporains s’attaquent à Molière

A l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière, le Département programme une exposition exceptionnelle à Pierresvives.

Accessible du 4 mars au 18 juin, cette collection, baptisée “Molière 2022 : de la scène à la toile”, a été créée en partenariat avec l’association LineUp. Pour rendre hommage au célèbre dramaturge, 13 peintres et street-artistes ont fait parler leur créativité. 

Capturer l’essence de Molière avec modernité

L’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin est immortelle. Malgré son grand âge, elle continue d’inspirer et de faire rêver. Dans “Molière 2022”, une dizaine d’artistes ont puisé dans son univers pour imaginer l’auteur et son travail de manière contemporaine.

Treize artistes ont participé à cet ambitieux projet : Zeklo, Difuz, Aheneah, Loraine Motti, Sowat, Olivier Bonhomme, Levalet, Jace, Ador, Madame, Gaétan Vaguelsy, Arkane et Mara. Ces grands noms se sont attaqués aux œuvres les plus célèbres de Jean-Baptiste Poquelin (Tartuffe, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Malade Imaginaire...).

(Re)découvrir Molière autrement

En plus de l’exposition, Pierresvives a concocté une programmation très immersive pour présenter certaines facettes de l’auteur. Les familles pourront notamment assister à des conférences, participer à des ateliers street-art, se lancer dans une course aux indices avec l’escape game ou encore se lâcher lors de jeux de rôle.

Informations pratiques 

L’exposition “Molière 2022 : de la scène à la toile” est visible du 4 mars au 18 juin à Pierresvives (907 rue du Professeur Blayac, Montpellier). Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 10h à 19h. Visite guidée les mercredis à 16h et les samedis à 11h et 16h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.