Montpellier - Pierresvives : cinéma, ateliers "stop motion" et visite contée pendant les vacances

Le Département propose de nombreuses animations ou espaces d’expression depuis le 23 avril.

© Disney/Pixar

Le cinéma d’animation fait des émules de plus en plus jeunes. En témoigne le succès des ateliers stop motion. Ce procédé consiste à créer l’illusion du mouvement avec des images mises bout à bout. Résultat, une stimulation de la créativité des enfants qui ne se dément jamais.

Tous au ciné

C’est pourquoi le Département propose deux ateliers stop motion pour les jeunes de 8 à 12 ans. De plus, deux projections de films d’animation sont programmées. Coco, film Disney, s’inspire des couleurs et des motifs de la culture mexicaine. Puis, La chouette en toque propose 5 courts métrages inspirés de contes traditionnels ayant pour point commun la gourmandise.

La face cachée de Pierresvives

Pierresvives propose enfin une visite contée. L’architecte Zaha et l’ouvrier Max racontent sous forme d’un parcours ludique la grande aventure du chantier de Pierresvives. Un moment de partage et de jeu au cours duquel les enfants à partir de 3 ans découvriront comment se construit concrètement un tel bâtiment.

Informations pratiques

Atelier stop motion, les mercredis 27 avril et 4 mai de 14h30 à 17h30. Entrée libre pour les enfants de 8 à 12 ans. Inscriptions sur https://pierresvives.herault.fr/
Séances de cinéma, Coco le jeudi 28 avril à 16h30 (à partir de 7 ans), et La chouette en toque, le jeudi 5 mai à 16h30 (à partir de 4 ans)
Visite contée de Pierresvives, les mercredis 4 mai, 1er juin et 6 juillet à 11h, durée 30 minutes, réservation obligatoire sur https://pierresvives.herault.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.